Passer au contenu
Effectuer un paiement

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DE L'OFC

 

ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ

L'engagement du Centre de fertilité d'Ottawa (CFO) en matière de protection de la vie privée a été élaboré conformément à la loi de l'Ontario, en vertu de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) de l'Ontario et de la Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) de 2000.
La collecte, l'utilisation et la divulgation appropriées de vos renseignements personnels sur la santé (PHI) sont fondamentales pour nos opérations quotidiennes et pour vos soins.
La protection de la vie privée et de la confidentialité des renseignements personnels sur la santé (PHI) et des renseignements personnels d'identification (PII) est un rôle important pour les médecins et les employés de l'OFC.

L'OFC s'efforce de fournir à ses patients d'excellents soins et services, chaque employé doit respecter notre engagement en matière de confidentialité dans le traitement de vos informations de santé personnelles.

Pour consulter notre politique de confidentialité complète, veuillez contacter le responsable de la confidentialité de l'OFC aux coordonnées fournies à la fin de cette déclaration.

 

ACCÉDER À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR LA SANTÉ

À quelques exceptions près, nous vous donnerons accès aux informations que nous conservons à votre sujet dans un délai de 30 jours sur demande écrite accompagnée d'une identification satisfaisante. Les formulaires sont disponibles auprès de notre équipe Access Records à l'adresse accessrecords@conceive.ca

Des frais seront facturés pour ce service et vous serez avisé du montant à l'avance avant de traiter votre demande.

Si votre demande d'accès à vos renseignements personnels sur la santé est refusée, le responsable de la protection de la vie privée vous informera de la raison du refus et vous pourrez contester notre décision.

 

CORRECTION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES DE SANTÉ

Si vous trouvez des erreurs dans vos renseignements personnels sur la santé (PHI), veuillez en informer le responsable de la protection de la vie privée dès que possible et nous apporterons les corrections appropriées dans un délai de 30 jours après réception de votre demande écrite.

Nous ne sommes pas tenus de corriger les informations relatives aux observations cliniques ou aux opinions émises de bonne foi. Vous avez le droit de joindre une brève déclaration de désaccord à votre dossier si nous refusons d'apporter une modification demandée.

Si vous trouvez des erreurs dans vos informations d'identification personnelles (PII) telles qu'une orthographe incorrecte du nom, une mauvaise adresse ou des numéros de téléphone, etc. ou si vous avez besoin de mettre à jour vos informations actuelles, veuillez en informer le bureau de votre médecin traitant ou la réception avant des problèmes de communication ou des violations potentielles.

 

COORDONNÉES

Nous vous encourageons à nous contacter pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir au sujet de votre vie privée à l'OFC, le responsable de la protection de la vie privée enquêtera et répondra à vos préoccupations concernant tout aspect de la gestion de vos informations par l'OFC.

Dans la plupart des cas, les problèmes peuvent être résolus en nous contactant et en nous informant de l'incident et en en discutant.

 

VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE AU

Officier de la protection de la vie privée de l'OFC
privacy@conceive.ca

Si, après nous avoir contactés, vous estimez que vos préoccupations n'ont pas été traitées à votre satisfaction, vous avez le droit de communiquer avec le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario.

 

LE COMMISSAIRE PEUT ÊTRE JOINT À :
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario
2, rue Bloor Est, bureau 1400
Toronto, Ontario M4W 1A8
1-800-387-0073
1-416-325-9195 (télécopieur)

Scroll To Top

Skip to content

OFC PRIVACY STATEMENT

COMMITMENT TO PRIVACY

The Ottawa Fertility Centre’s (OFC) commitment to privacy has been developed in accordance with the law of Ontario, under the Ontario Personal Health Information Protection Act (PHIPA), 2004 and the Federal Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA), 2000

The appropriate collection, use and disclosure of your personal health information (PHI) is fundamental to our day-to-day operations and to your care.

Protecting the privacy and confidentiality of Personal Health Information (PHI) & Personal Identifying Information (PII) is an important role with the OFC physicians and employees.

OFC strives to provide our patients with excellent care and service, every employee must abide by our commitment to privacy in the handling of your personal health information.

To view our full privacy policy please contact the OFC Privacy Officer with the contact information provided at the end of this statement.

ACCESSING YOUR PERSONAL HEALTH INFORMATION

With limited exceptions, we will give you access to the information we retain about you within a 30 day period upon written request with satisfactory identification. The forms are available through our front desk reception, your treating physician’s administrative office or the Privacy Officer.

A fee will be charged for this service and you will be given notice of the amount in advance before processing your request.

If your request is denied for access to your personal health information, the Privacy Officer will advise you of the reason for the refusal and you may challenge our decision.

CORRECTION OF YOUR PERSONAL HEALTH INFORMATION

If you find errors in your Personal Health Information (PHI), please notify us as soon as possible and we will make the appropriate corrections within a 30 day period upon receiving your written request. The forms to be completed can be given to you by our front desk reception, your treating physician’s administrative office or the Privacy Officer.

We are not required to correct information relating to clinical observations or opinions made in good faith. You have the right to attach a short statement of disagreement to your record if we refuse to make a requested change.
If you find errors in your Personal Identifying Information (PII) such as incorrect spelling of name, wrong address or phone numbers ect or in need of updating your current information please let your treating physician’s office or front reception know as soon as possible to prevent any miscommunications or potential breaches.

CONTACT INFORMATION

We encourage you to contact us with any questions or concerns you might have about your privacy at OFC, the Privacy Officer will investigate and respond to your concerns about any aspect of OFC handling your information.

In most cases issues can be resolved by reaching out and telling us about the incident and discussing it.

YOU CAN REACH US AT

OFC Privacy Officer
privacy@conceive.ca

If, after contacting us, you feel that your concerns have not been addressed to your satisfaction, you have the right to contact the Information and Privacy Commissioner of Ontario.

THE COMMISSIONER CAN BE REACHED AT:
Information & Privacy Commissioner of Ontario
2 Bloor Street East, Suite 1400
Toronto, Ontario M4W 1A8
1-800-387-0073
1-416-325-9195 (fax)

Scroll To Top