Passer au contenu
Effectuer un paiement

Ottawa Centre de fertilité

Offrir des soins compatissants, de la compréhension et de l'espoir pendant votre voyage.

Perte de grossesse

Le Centre de fertilité d'Ottawa reconnaît le chagrin et la perte vécus par nos patients. Nous, en tant qu'équipe de soins de fertilité, souhaitons vous aider à traverser cette période difficile et sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 4h00. Après les heures d'ouverture, vous pouvez contacter le médecin de garde en utilisant le numéro de téléphone principal de la clinique : 613-686-3378. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez consulter les ressources ci-dessous.

Fiche d'information sur la perte de grossesse précoce

Le Centre de fertilité d'Ottawa a mis au point un Fiche d'information sur la perte de grossesse précoce qui comprend une description des options de traitement possibles pour vous aider à prendre des décisions éclairées concernant vos soins.

La boîte à papillons

La boîte à papillons est soigneusement emballé avec des articles d'origine locale pour vous ou quelqu'un que vous connaissez. Il est destiné à offrir du réconfort pendant une période de deuil qui est remis en mains propres, gratuitement, à Ottawa et dans les régions avoisinantes.

Réseau de perte de grossesse et de nourrisson (PAIL)

Le Réseau de la grossesse et de la perte infantile (PAIL) offre des services gratuits de soutien par les pairs aux résidents de l'Ontario par téléphone ou en ligne. Ils offrent également un livret informatif intitulé Fausse couche : Perte de grossesse avant 20 semaines disponible en anglais, arabe, français, pendjabi, chinois, espagnol et tagalog.

La Société américaine de médecine de la reproduction

La Société américaine de médecine de la reproduction a une page Web consacrée aux fausses couches et/ou aux fausses couches à répétition. Il existe des ressources pour les patients, notamment des livrets disponibles en espagnol, en chinois et en anglais.

BRIA - Soins de santé mentale virtuels pour les femmes

BRIA est une clinique virtuelle de santé mentale spécialisée dans la santé reproductive, y compris les personnes qui traversent le processus de fertilité. BRIA offre une gamme de services de santé mentale pour les individus et les couples, allant des évaluations à la thérapie par la parole, en passant par les soins psychiatriques MD en cas de besoin. BRIA offre un appel d'introduction gratuit de 15 minutes à ceux qui souhaitent en savoir plus. Pour réserver, merci aller sur leur site web

Rebondir

Rebondir est un programme d'auto-assistance gratuit offert par téléphone ou via des vidéos en ligne pour les personnes souffrant d'anxiété ou de dépression légère à modérée, ou qui peuvent se sentir déprimées, stressées, inquiètes, irritables ou en colère. Veuillez noter que les services de coaching téléphonique ne sont disponibles que pour les personnes ayant un fournisseur de soins primaires.

Réaction aux crises

Pour parler à un intervenant en cas de crise au Parlons suicide Canada, appelez le 1-833-456-4566 sans frais à tout moment ou envoyez un SMS au 45645 de 4h00 à minuit.

Si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, veuillez appeler le 9-1-1 ou vous rendre au service d'urgence le plus proche.

Prêt à en savoir plus?

Centre de fertilité d'Ottawa

100-955 Croissant de la Vallée Verte
Ottawa, Ontario
K2C 3V4

Heures de clinique

Cabinets médicaux
(hors site, achevé virtuellement)
Du lundi au vendredi
8: 00 AM - 4: 00 PM

Clinique de fertilité
Du lundi au vendredi
7: 00 AM - 5: 00 PM
Week-ends et jours fériés sur rendez-vous

Copyright © 2022-2023 Tous droits réservés

Scroll To Top

Skip to content
Make a Payment

Ottawa Fertility Centre

Offering compassionate care, understanding, and hope on your journey.

Pregnancy Loss

The Ottawa Fertility Centre acknowledges the grief and loss experienced by our patients. We, as your fertility care team, want to support you through this difficult time and are available Monday to Friday 8:00AM to 4:00PM. After hours, you can contact the physician on-call using the main clinic telephone number: 613-686-3378. Should you require additional assistance, please consider the resources below.

Early Pregnancy Loss Information Sheet

The Ottawa Fertility Centre has developed an Early Pregnancy Loss Information Sheet which includes a description of possible treatment options to help you make informed decisions about your care.

The Butterfly Box

The Butterfly Box is thoughtfully packed with locally sourced items for you or someone you know. It is meant to provide comfort during a time of grief that is hand delivered, free of charge, to Ottawa and the surrounding areas.

Pregnancy and Infant Loss Network (PAIL)

The Pregnancy and Infant Loss Network (PAIL) provides free peer-support services to residents of Ontario by phone or online. They also offer an informative booklet titled Miscarriage: Pregnancy Loss Before 20 Weeks which is available in English, Arabic, French, Punjabi, Chinese, Spanish, and Tagalog.

The American Society for Reproductive Medicine

The American Society for Reproductive Medicine has a webpage dedicated to miscarriage and/or recurrent pregnancy loss. There are patient resources including booklets available in Spanish, Chinese, and English.

BRIA - Virtual Mental Health Care for Women

BRIA is a virtual mental healthcare clinic specializing in reproductive health, including people who are going through the fertility process. BRIA provides an array of mental health services for individuals and couples, from assessments, to talk therapy, to MD Psychiatric care when needed. BRIA offers a free 15 minute introductory call to those wishing to learn more.  To book, please go to their website

BounceBack

BounceBack is a free self-help program delivered over the phone or through online videos for individuals experiencing mild-to-moderate anxiety or depression, or may be feeling low, stressed, worried, irritable or angry. Please note that telephone-coaching services are only available to individuals with a primary care provider.

Crisis Response

To speak to a crisis responder at Talk Suicide Canada, call 1-833-456-4566 toll free at any time or text 45645 from 4:00PM to midnight.

If you require emergency assistance, please call 9-1-1 or go to the nearest Emergency Department.

Ready to find out more?

Ottawa Fertility Centre

100-955 Green Valley Crescent
Ottawa, Ontario
K2C 3V4

Clinic Hours

Medical Offices
(offsite, completed virtually)
Monday - Friday
8:00 AM - 4:00 PM

Fertility Clinic
Monday - Friday
7:00 AM - 5:00 PM
Weekends and Holidays by Appointment

Copyright © 2022-2023 All rights reserved

Scroll To Top