Dr Bryden Magee
Dès le début de ma formation médicale, j'ai su que je voulais me spécialiser en fertilité parce que c'est quelque chose qui a un impact sur la vie de tant de gens et les traitements changent constamment. Je m'efforce de fournir des soins individualisés aux personnes atteintes de SOPK ou de dysfonctionnement ovulatoire, d'infertilité et de perte de grossesse récurrente. Un autre domaine important de ma pratique de la fertilité est de travailler avec la communauté LGBTQ2S+ et de fournir des tiers en matière de reproduction et de préservation de la fertilité.
Dr Bryden Magee a complété son baccalauréat en sciences de la santé à l'Université McMaster à Hamilton, en Ontario. Elle a ensuite obtenu son doctorat en médecine à l'Université Queen's et y est restée pour terminer sa résidence en obstétrique et gynécologie en 2015. Elle a complété sa bourse en endocrinologie gynécologique de la reproduction et infertilité (REI) à l'Université d'Ottawa en 2017. La Dre Magee est certifié par l'American Registry of Diagnostic Medical Sonography en échographie obstétricale et gynécologique. Elle est membre actif de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie et de l'American Society for Reproductive Medicine.
Elle est professeure adjointe et superviseure de rotation de résidence pour REI à l'Université d'Ottawa, Département d'obstétrique et de gynécologie. Elle est la représentante régionale au comité de spécialité en REI du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et membre du comité REI de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC), qui élabore des lignes directrices nationales sur les normes de pratique en REI. Elle est passionnée par la formation en résidence et en bourse et impliquée dans l’enseignement et l’évaluation postdoctoraux.
Le Dr Magee s'occupe des personnes et des couples souffrant d'infertilité, de perte de grossesse récurrente, du syndrome des ovaires polykystiques, de troubles endocriniens et d'insuffisance ovarienne primaire. Elle propose des options de fertilité pour de nombreuses personnes et familles LGBTQS +. Elle est engagée dans la sensibilisation régionale pour aider à améliorer l'accès aux soins pour les personnes qui vivent à l'extérieur de la région d'Ottawa. Elle entretient des liens étroits avec Kingston et aide à faciliter la surveillance par satellite à l'hôpital général de Kingston.
La Dre Magee a vécu à Ottawa pendant sa formation en bourse de 2015 à 2017 et est revenue en 2021. Elle aime Ottawa parce que c'est une ville merveilleuse avec une nature facile d'accès, des événements communautaires multiculturels et une scène musicale et artistique dynamique. Elle apprécie le fort sentiment de communauté au Centre de fertilité d'Ottawa et se sent chanceuse de pouvoir travailler avec un groupe de personnes aussi dévouées qui s'efforcent toutes d'atteindre le même objectif : aider les gens à atteindre leurs objectifs familiaux uniques dans un environnement sûr et solidaire. En dehors du travail, le Dr Magee adore explorer le plein air avec sa famille. Ils aiment skier à Gatineau et faire du vélo ensemble le long de la rivière Rideau et du canal.


Ottawa Centre de fertilité
Offrir des soins compatissants, de la compréhension et de l'espoir pendant votre voyage.