Passer au contenu
Effectuer un paiement

Ottawa Centre de fertilité

Offrir des soins compatissants, de la compréhension et de l'espoir pour votre voyage.

Traitements de fertilité

Ottawa Centre de fertilité

Offrir des soins compatissants, de la compréhension et de l'espoir pour votre voyage.

Traitements de fertilité

Préservation de la fertilité

Le Centre de fertilité d'Ottawa offre la préservation de la fertilité aux patientes pour des raisons personnelles et médicales.

 

PRÉSERVATION DE LA FERTILITÉ POUR DES RAISONS MÉDICALES

Le Centre de fertilité d'Ottawa maintient l'espoir vivant en offrant la possibilité de congeler les ovules et le sperme avant le traitement. Si vous êtes confronté à un traitement médical susceptible d'affecter votre fertilité, nous pourrons peut-être vous aider. Dans ces circonstances, nous devons souvent prendre des mesures avant le traitement médical. Par conséquent, nous essayons de voir tous les cas urgents dans les 24 heures suivant la recommandation de votre médecin. Voici quelques-unes des options de traitement disponibles :

 

Congélation de sperme

Les hommes et les adolescents qui ont atteint la puberté peuvent congeler leur sperme avant leurs traitements médicaux. Des consultations avec un médecin avant la congélation sont fournies pour offrir des conseils sur le processus de congélation du sperme et sur la manière dont ces échantillons congelés peuvent être utilisés à l'avenir. Nous offrons également des services aux patients admis à l'hôpital pour que leurs échantillons de sperme soient amenés à notre établissement pour congélation.

Congélation des œufs et des embryons

Les femmes en âge de procréer peuvent choisir de congeler leurs ovules ou leurs embryons. Les deux options exigent que la femme subisse le processus de stimulation ovarienne et de prélèvement d'ovules. Comme ce processus prend du temps et nécessite une coordination avec le cycle menstruel, cela doit être discuté le plus tôt possible pour laisser le temps de se terminer avant de commencer leurs traitements médicaux.

Dépôt Lupron suppression menstruelle

Les femmes et les adolescentes qui ne sont pas candidates à la congélation d'ovules ou d'embryons ont la possibilité d'injecter des médicaments pour supprimer leur cycle menstruel pendant les traitements médicaux. Les avantages de cela sont discutés en détail au moment de la consultation, et les injections peuvent être effectuées par l'un de nos médecins pendant que les patients suivent leurs traitements médicaux.

Évaluation de la fertilité

Une fois les traitements médicaux terminés, les hommes et les femmes peuvent subir des tests dans notre centre pour déterminer si leur fertilité a été affectée par le traitement médical.

 

PROGRAMME PUISSANCE DE L'ESPOIR

Si vous avez reçu un diagnostic de cancer et envisagez l'option de préservation de la fertilité, visitez le site Web pour Avenir fertile. Fertile Future est un organisme national canadien à but non lucratif qui fournit des informations sur la préservation de la fertilité et des services de soutien aux patients atteints de cancer et aux professionnels de l'oncologie.

 

PRÉSERVATION ÉLECTIVE DE LA FERTILITÉ

Pour femmes

La meilleure chance pour une femme de tomber enceinte est avant l'âge de 35 ans. Cependant, de plus en plus de femmes et d'hommes reportent la grossesse à un âge plus avancé que ce qui était typique des générations précédentes. Les raisons à cela sont multiples : les femmes retardent la maternité pour terminer leurs études, pour asseoir leur carrière sur des bases solides ou pour trouver le bon partenaire avec qui elles souhaitent partager une famille. Les raisons sont personnelles pour chaque femme.

La congélation des ovules implique un processus similaire à la fécondation in vitro (FIV), en termes de médicaments hormonaux nécessaires pour stimuler la production d'ovules matures et de prélèvement chirurgical d'ovules dans les ovaires d'une femme. Ces ovules sont congelés à l'aide d'un processus appelé vitrification, puis stockés dans de l'azote liquide jusqu'à ce que la femme soit prête à poursuivre une grossesse. Ces ovules peuvent être fécondés avec le sperme du partenaire d'une femme ou le sperme d'un donneur. Les femmes âgées de 30 à 35 ans sont des candidates idéales pour la congélation des ovules.

Demandez à votre médecin de vous recommander le Centre de fertilité d'Ottawa. L'un de nos spécialistes de la reproduction vous parlera des avantages et des inconvénients de la congélation des ovules pour retarder la grossesse. Nous pouvons examiner vos options et au minimum, nous pouvons évaluer votre potentiel de fertilité actuel afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées.

 

Pour hommes

Il y a des circonstances dans lesquelles un homme peut vouloir considérer la préservation de la fertilité pour des raisons non médicales. Par exemple, un homme subissant une vasectomie peut souhaiter congeler son sperme comme forme d'assurance. Les inversions de vasectomie sont coûteuses et peuvent avoir un succès limité alors que le coût de la congélation du sperme est modeste. Les raisons de vouloir congeler le sperme sont très personnelles. Nous vous parlerons de vos options.

 

Prêt à en savoir plus?

Centre de fertilité d'Ottawa

100-955 Croissant de la Vallée Verte
Ottawa, Ontario
K2C 3V4

Heures de clinique

Cabinets médicaux
(hors site, achevé virtuellement)
Lundi - Vendredi
8: 00 AM - 4: 00 PM

Clinique de fertilité
Lundi - Vendredi
7: 00 AM - 6: 00 PM
Week-ends et jours fériés sur rendez-vous

Copyright © 2021 Tous droits réservés

Scroll To Top

Fertility Treatments

Fertility Preservation

The Ottawa Fertility Centre offers fertility preservation to patients for personal and medical reasons.

 

FERTILITY PRESERVATION FOR MEDICAL REASONS

The Ottawa Fertility Centre is keeping hope alive by offering the opportunity to freeze eggs and sperm before treatment. If you are facing a medical treatment that may affect your fertility, we may be able to help. In these circumstances, we often need to take action prior to the medical treatment. Therefore, we try to see all urgent cases within 24 hours of having received a referral from your physician. Here are some of the treatment options available:

Sperm Freezing

Men and adolescent boys that have reached puberty can freeze sperm prior to their medical treatments. Consultations with a physician prior to freezing are provided to offer counselling on the process of sperm freezing, and how these frozen samples can be used in the future. We also offer services for patients admitted to hospital to have their sperm samples brought to our facility for freezing.

Egg Freezing & Embryo Freezing

Women of reproductive age can choose to freeze either their eggs or embryos. Both options require the woman to undergo the process of ovarian stimulation and egg retrieval. As this process takes time and requires coordination with the menstrual cycle, this should be discussed as early as possible to allow time to complete prior to starting their medical treatments.

Depot Lupron menstrual suppression

Women and adolescent girls that are not candidates for egg or embryo freezing have the option of injection medications to suppress their menstrual cycle during medical treatments. The benefits of this are discussed in detail at the time of consultation, and injections can be completed by one of our physicians while patients are going through their medical treatments.

Fertility Assessment

After medical treatments are completed, both men and women can have testing at our centre to determine if their fertility has been affected by the medical treatment.

POWER OF HOPE PROGRAM

If you have been diagnosed with cancer and are considering the option of fertility preservation, visit the web site for Fertile Future. Fertile Future is a Canadian national non-profit organization that provides fertility preservation information and support services to cancer patients and oncology professionals.

ELECTIVE FERTILITY PRESERVATION

 

For Women

A woman’s best chance of becoming pregnant prior to the age of 35. However, more and more women and men are postponing childbearing to later in life than was typical in previous generations. There are a host of reasons for this: women are delaying childbearing to complete their education, to get their careers on a solid footing, or to find the right partner with whom they want to share a family. The reasons are personal for every woman.
Egg freezing involves a process similar to in-vitro fertilization (IVF), in terms of the hormonal medications required to stimulate the production of mature eggs, and the surgical retrieval of eggs from a woman’s ovaries. These eggs are frozen using a process called vitrification and then stored in liquid nitrogen until the woman is ready to pursue a pregnancy. These eggs may be fertilized with sperm from a woman’s partner or sperm from a donor. Women aged 30 to 35 are ideal candidates for egg freezing.

Ask your doctor for a referral to the Ottawa Fertility Centre. One of our reproductive specialists will talk to you about the pros and cons of egg freezing to delay childbearing. We can review your options and at minimum, we can assess your current fertility potential so you can make informed decisions.

For Men

There are circumstances whereby a man may want to consider fertility preservation for non-medical reasons. For example, a man undergoing a vasectomy may wish to freeze his sperm as a form of insurance. Vasectomy reversals are costly and may have limited success whereas the cost of sperm freezing is modest. The reasons for wanting to freeze sperm are very personal. We will talk to you about your options.

Ready to find out more?

Ottawa Fertility Centre

100-955 Green Valley Crescent
Ottawa, ON K2C 3V4, Canada
613-686-3378

Kingston Fertility

202-1473 John Counter Boulevard
Kingston, Ontario, Canada

613-417-1931
613 417-1932